CONGRÈS AESH

Jeudi 7 décembre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

« Un métier en construction et à défendre, toutes les raisons pour amplifier la mobilisation. »

En considération des conditions de travail actuelles, particulièrement détériorées, la FSU-SNUipp et le SNES-FSU vous proposent une journée de congrès syndical sur temps scolaire (oui vous y avez droit!).

Lieu : Colmar, 36 route d’Ingersheim, Collège Pfeffel

Attention, nombre de places limité!

Prise en charge des frais pour les syndiqué.es!

Repas froid tiré du sac ou à partager, café et gourmandises offertes le matin.

La journée s’articulera autour de trois thématiques :

1. Quels sont vos droits ? Nouvelles grilles, CDIéisation, …

2. Foire aux questions. Cela permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

3. Comment s’organiser pour agir collectivement ?

RAPPEL DE VOS DROITS SYNDICAUX

Comme tous les personnels de la fonction publique vous avez droit à la formation syndicale. La FSU-SNUipp est le syndicat majoritaire dans le premier degré et le SNES-FSU syndicat majoritaire dans le second degré.

Modalités d’inscriptions : les demandes de congé sont à envoyer avant le 4 décembre 2023 à minuit dernier délai

1. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous!

1. Informez votre directeur.trice ou chef.fe d’établissement.
  1. Pour le 1er degré : Envoyez par mail au bureau des AESH avant le 04/12/2023 minuit : la demande la « demande d’autorisation d’absence » ( Cliquez ici ) ET LA CONVOCATION que nous vous enverrons par mail après inscription
  2. Pour le 2nd degré : voici le formulaire de demande d’autorisation d’absence : 2023_12_07_-_autorisation_d_absence_stage (1) Nous vous enverrons une convocation à transmettre aussi à votre hiérarchie que vous transmettrez aussi avant le avant le 04/12/2023 minuit