MUNICIPALES : ÉCOLE PUBLIQUE, CAUSE COMMUNE
Depuis la fin de l’année 2023, à l’initiative de la FSU, le Collectif pour l’école publique laïque rassemble les acteurs du monde laïque afin de promouvoir l’école publique et d’en faire à nouveau une priorité nationale, au service de toute la jeunesse.
Faire grandir tous les enfants ensemble, leur garantir une instruction fondée sur les savoirs et non sur les dogmes, favoriser l’apprentissage de la vie collective dans le respect des droits et des besoins de chacun·e exigent, au-delà d’une véritable politique de la ville, le développement de la seule école tenue d’accueillir tous·tes les élèves : l’École publique laïque.
À l’occasion des élections municipales, les organisations signataires ont lancé, lors de la conférence de presse unitaire du lundi 12 janvier, la campagne « École publique, cause commune ». Accompagnée d’un dossier à visée pédagogique destiné aux citoyen·nes, aux maires, aux représentant·es des intercommunalités, aux élu·es et aux candidat·es, cette campagne expose concrètement notre projet de sortie du financement public de l’enseignement privé sous contrat.
Collecti-EPL-dossier-municipales_BD-1
HAUT-RHIN