Stage Syndical
Jeudi 30 novembre 2023 de 9h à 16h

Lieu à définir – région mulhousienne

Grande pauvreté et inégalités scolaires
Avec Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD-Quart Monde et auteure de « Quand les sans – voix parlent de l’école ».

Quel est l’impact du milieu social sur la réussite scolaire ? Quels sont les moyens mis en place dans les écoles pour éviter les écarts entre les différents milieux sociaux ? Pour quelles raisons s’intéresser à l’environnement familial et social des enfants et des familles ? Comment créer du lien entre les familles et l’école ?

L’affiche à imprimer et à diffuser

Une interview à lire ici

Comment participer à un stage de formation syndicale ?
Les stages de formation syndicale sont ouverts à l’ensemble des personnels syndiqué.es ou non. Chaque collègue a droit à 12 jours de stage syndical /an.
 Envoyez-nous un mail ( snu68@snuipp.fr ) pour nous faire part de votre participation.

– Pour les PE : La demande (Formulaire à télécharger ici) est à présenter au minimum un mois à l’avance à l’IEN (avant le 29 octobre 2023).

Pour les collègues du 2nd degré : La demande (Formulaire à télécharger ici) est à présenter au minimum un mois à l’avance au chef ou à la cheffe d’établissement (avant le 29 octobre 2023).